Promotions

Paiement en ligne

Nos magasins

Paiement sécurisé

aide et conseils

Vous souhaitez entourer votre jardin, embellir la façade de votre maison,  vous protéger contre les intrusions ou préserver votre intimité.

Avant de démarrer la pose de vos clôtures, il est nécessaire de se renseigner !

Selon l'article 647 du Code civil, tout propriétaire peut clore sa propriété. Premièrement pour séparer les propriétés entre elles et deuxièmement pour éviter les intrusions de tiers. La clôture peut être constituée d'un mur, d'une haie, de barbelés, d'une palissade, d’un grillage, d’une clôture rigide en panneaux soudés ...

Vous pouvez clore votre terrain dans les limites de votre propriété ou bien à cheval sur votre terrain et celui du voisin. Selon qu'il s'agit d'une clôture privative ou d'une clôture mitoyenne, les contraintes ne sont pas les mêmes.

ClotureO.fr vous conseille de vérifier l’existence de bornes officielles de Géomètre. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra faire effectuer le bornage de votre terrain afin d’éviter tout litige avec votre voisinage.

  •          Dans le cas d'une clôture privative, vous êtes bien évidemment plus libre que pour une clôture mitoyenne, puisque vous n'avez pas à consulter votre voisin. Vous devez juste respecter les servitudes et ne pas abuser du droit de clore votre terrain (par exemple en privant votre voisin d'ensoleillement).
  •          Dans le cas de la clôture mitoyenne, c'est plus compliqué puisqu'il faut vous mettre d'accord avec votre voisin. Cependant, si vous n'y parvenez pas, il existe des règles qui peuvent vous contraindre à construire et à entretenir un mur.

Enfin, sachez que selon l'endroit où se trouve votre terrain, il peut être nécessaire de déposer une déclaration préalable en mairie.

Renseignez-vous auprès des services techniques de votre commune et vérifiez les contraintes du P.L.U (Plan Local d’Urbanisme).

Dans tous les cas, il est préférable d’effectuer une déclaration préalable de travaux :

Le formulaire CERFA n° 10073*01 doit être accompagné d’un plan de situation du terrain, d’un plan d’implantation du projet et d’un croquis faisant apparaître les dimensions et la nature des clôtures utilisées.

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13404.do

Quel que soit votre besoin, ClotureO.fr a la solution adaptée, mais il est important de bien choisir sa clôture en panneaux rigides ou son grillage en rouleaux. Installer une clôture autour de votre propriété est un véritable investissement. Il s’agit donc de bien définir vos besoins avant de vous orienter vers telle ou telle clôture. Le prix ne peut pas être le seul argument à prendre en compte si vous ne voulez pas aller au devant de grosses déceptions.

 

Voici les 4 grands types de clôtures à privilégier selon votre besoin :

1/ J’entoure, je protège et délimite : terrains, maisons, parcs, façades, jardins ..

panneau de grillage rigide

Ces clôtures en grillage panneau rigide est inviolable grâce à son système de poteaux à encoches: 

poteau AXOR ou poteau PROFIX.

Ainsi, en plus de bien délimiter votre terrain, elle vous assure une totale sécurité contre les intrusions. Un bon moyen de valoriser votre habitat.

Simple à installer, elles ne nécessitent aucun accessoire de fixation pour insérer les panneaux dans les encoches.

Avec ClotureO, vous pourrez bénéficier de clôtures en panneaux rigides de qualité professionnelle avec une garantie de 10 ans et moins chères qu’en grande surface.

ClotureO vous assure des conseils de professionnels pour faire votre choix et vous assister lors de l’installation de votre clôture.

Ce système bénéficie d’une pose EASYFIX (pose à l’avancement simplifiée avec panneau + poteau sans accessoires) à le système est inviolable.

Pour voir la video de montage d'une clôture en grillage panneau rigide:  

 http://www.youtube.com/embed/O0qItT6R9yM?autoplay=1

2/ Je délimite et clôture à moindre coût : terrains, jardins, délimitations..

grillage soudé rouleau

Les grillages en rouleau permettent de délimiter efficacement vos espaces extérieurs comme les cours, jardins ou tout autre type de terrain.

La pose du grillage peut s’effectuer sur des poteaux fer T ou sur des poteaux QUICKFIX pour une pose rapide et efficace !

http://www.clotureo.fr/341-poteau_quickfix

Ces clôtures sont généralement au meilleur rapport qualité/prix et permettent d’empêcher vos enfants et ou vos animaux de sortir des limites de votre propriété.

Chez ClotureO.fr toutes les clôtures bénéficient d’une garantie de 10 ans et sont moins chère qu’en grande surface.

ClotureO.fr vous assure des conseils de professionnels pour faire votre choix et vous assister lors de l’installation de votre clôture.

3/ Je préserve mon intimité : terrasses, piscines, jardins ..

lattes d'occultation pvc Tisseo

Les lattes d’occultations PVC Tisseo vous permettent de vous protéger des regards indiscrets et embellissent votre clôture en panneaux soudés rigides !

http://www.clotureo.fr/229-kit-d-occultation-lattes-pvc-tisseo-gris-anthracite

Voici tous nos conseils de pose pour réaliser dans les règles de l'art votre clôture rigide en panneaux sur un terrain naturel.. 

Vous souhaitez démarrer la pose de votre clôture rigide en panneaux soudés, voici les conseils de pose par clotureo ® !

1/ planter un piquet à chaque borne de géomètre, attacher et tendre un cordeau entre chaque piquets

2/ effectuer des trous propres et réguliers de diamètre 30 cm et de profondeur 50 cm, à la bêche ou la tarière thermique.

L’intervalle entre chaque trou est spécifique au type de produit choisi :

  •         Panneau ELEGANCE avec poteau AXORentraxe de poteau à poteau = 2,515 mètres

 

  •         Panneau HERCULES ou SECUREO PRO avec poteau PROFIX : entraxe de poteau à poteau = 2,54 mètres

  •         Panneau SECUREO PRO avec poteau EASYCLIP : entraxe de poteau à poteau = 2,52 mètres

 

  •         Panneau AXOR Sûreté avec poteau AXORentraxe de poteau à poteau = 2,015 mètres

3/ effectuer la pose et le scellement au béton à prise rapide du 1er poteau et  vérifier l’alignement sur le cordeau et la verticalité du poteau à l’aide d’un niveau aimanté (si possible)

4/ insérer le 1er panneau dans les gorges du 1er poteau, tendre le panneau en fond de gorge et bloquer le panneau à l’aide des bloqueurs (Mettre un bloqueur en haut et un en bas du panneau)

http://www.clotureo.fr/poteau-profix/73-bloqueur-panneau-pvc.html

http://www.clotureo.fr/accessoiresgrillagepannaeauxrigidesclotureo/367-cale-de-pose.html

5/ engager et accrocher le panneau sur le 2ème poteau en effectuant une légère rotation du poteau

6/ effectuer la pose et le scellement au béton à prise rapide du 2ème poteau, insérer un bloqueur de maintien en haut et bas du panneau       

      

7/ et ainsi de suite engager et bloquer le 2ème panneau, puis le 3ème poteau…

 

 poser ma cloature avec platine