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Lors de votre livraison, vous devez contrôler le nombre de colis qui doit correspondre au bon de livraison que vous signez,

Après avoir ouvert et vérifié vos colis, vous pouvez signer votre bon de livraison et laisser partir le livreur.

Si toutefois un colis était visiblement endommagé, refusez la livraison en indiquant ledit motif.

Vous devez immédiatement nous informer par mail à l'adresse info@clotureo.fr en précisant votre numéro de commande, la référence du produit incriminé accompagnés de photographies montrant le mauvais état de votre article.

Nos services traiteront votre litige dans les meilleurs délais. 

Extrait de nos Conditions Générales de Vente: 

4. LIVRAISON :

Les frais de livraison indiqués dans l’étape 4 du panier sont une participation  du client aux frais d’expédition et sont valables uniquement pour la France continentale.

Pour toute expédition en Corse ou pour les Iles Atlantiques (Belle île, île d’Yeu, île de Ré, île d’Oléron, île de Groix, Ouessant) merci de consulter.

Pour tout autre pays, merci de nous consulter.

Quelle que soit la nature et la destination des marchandises, CLOTUREO se réserve le choix du prestataire de transport.

 4.1. Quelles que soient la nature et la destination des produits et les conditions de vente, le transfert de propriété est réputé effectué dans les dépôts de CLOTUREO.

4.2. CLOTUREO n’est pas responsable du défaut de livraison ou du retard dans l’exécution de la vente, dû à un cas de force majeure, aux grèves, épidémies, lock-out, accidents de fabrications, incendies, faits de tiers, défauts d’approvisionnements essentiels, etc..., et en général à tout événement indépendant de sa volonté.

4.3. Si l’expédition est retardée pour une cause non imputable à CLOTUREO (absence du client et/ou du réceptionnaire des marchandises, mauvaise adresse indiquée par le client) et si cette dernière y consent, les produits seront emmagasinés et manutentionnés, s’il y a lieu, aux frais et risques de l’acheteur, CLOTUREO déclinant toute responsabilité à cet égard. Les surcoûts liés à la seconde livraison seront supportés par le client et devront être réglés avant toute nouvelle expédition.

4.4. Les délais de livraison notés sur les bons de commande ne constituent jamais un engagement ferme de livrer à date fixe. Aucune pénalité pour retard de livraison ne peut être réclamée à ce titre à CLOTUREO.

4.5. Si une commande se compose de livraisons successives, le défaut d’une livraison ne vicie pas le marché quant au solde de la commande.

4.6. A réception des produits, il appartient au client de contrôler l'état et les quantités des marchandises livrées ainsi que le contenu de chaque colis devant le transporteur avant de valider le bon de livraison.

Si le client constate la moindre anomalie, il lui appartient d’indiquer le dégât constaté de façon très précise et détaillée sur le bon de livraison.

La réception de la marchandise par l’acheteur éteint toute réclamation de sa part, sauf réserves formulées dans les formes suivantes et suivant l’article 105 du Code de Commerce :

• dans la décharge de réception donnée au transporteur,

• dans l’avis d’expédition de CLOTUREO dans un délai de 48 heures.

• par lettre recommandée auprès du transporteur dans les 3 jours, non compris les jours fériés, qui suivent la date de réception de la marchandise.

4.7. Le fait de commercialiser la marchandise qui a été acceptée par l’acheteur ne peut plus donner lieu à réclamation quel que soit le délai écoulé entre la réception et la vente.

4.8. Les produits sont livrés face au domicile du client, à partir d’une voie de circulation carrossable d’une largeur suffisante pour permettre la circulation d’un camion semi-remorque. Aucune manutention spéciale n’est prévue. Le client assume seul l'acheminement des produits jusqu'au lieu de stockage et/ou d'installation (sauf dans le cas où le client a choisi la livraison de ses produits par un transporteur équipé d’un chariot élévateur embarqué).

4.9. Lorsque le client achète des produits béton (plaques de soubassement, poteaux, plaques béton..), il dispose de 2 solutions pour obtenir sa marchandises :

- l’enlèvement par ses propres moyens au magasin CLOTUREO sur RDV

- l’expédition à ses frais par camion semi-remorque équipé d’un chariot élévateur embarqué (le tarif de ce service est à sélectionner au moment du panier en fonction du type de produit et de la quantité).

 

5. TRANSPORT - ASSURANCE :

5.1. Facturation du coût du transport suivant barème disponible auprès de nos services commerciaux.

5.2. CLOTUREO ne garantit en aucun cas les moyens de transport.

5.3. Les marchandises expédiées voyagent aux risques et périls de l’acheteur puisque le transfert de propriété et des risques est réputé effectué dans les dépôts de CLOTUREO. Toute avarie ou colis manquant constaté à la réception de la marchandise doit faire l’objet de réserves auprès du transporteur dans les formes prévues à l’article 4.6.