1. De combien dois-je enterrer les poteaux à sceller ?

L’idéal est de creuser un trous de 50 cm de profondeur avec un diamètre de 30 cm pour sceller les poteaux.

2. Mon terrain est en pente, comment dois-je poser ma clôture?

Une clôture constituée de grillage simple torsion permet de suivre les différences d'altimétrie de votre terrain.

Dans le cas d'une clôture en panneaux soudés, vous pouvez créer des décrochements entre chaque panneaux et réaliser ce qu'on appel une pose en redan.

 

3. Quel type de béton dois-je utiliser pour sceller ma clôture?

Un béton universel prêt à l'emploi dosé à 250 KG / m3 est nécessaire pour sceller les poteaux dans le sol.

Le premier poteau peut être scellé avec du béton à prise rapide.

Si vous réalisez le béton à la main, sans bétonnière, il faut effectuer le mélange le plus juste. Commencer par mélanger le ciment, le sable et les graviers à sec. Faite un petit tas avec vos agrégats et déplacer le simplement plusieurs fois, ils se mélangeront tout seul.

Une fois le mélange bien homogène, vous pouvez incorporer l'eau au fur et à mesure. Prenez soin de ne pas obtenir un béton trop mouillé, il perdrait en résistance. Attention si le sable est très humide pensez à réduire la quantité d'eau et si le temps est particulièrement chaud pensez à mouiller votre support.

Si vous réaliser le béton avec une bétonnière, alimentez la bétonnière en respectant les proportions selon la capacité de la bétonnière, afin d'obtenir toujours le même mélange pour l'ensemble de votre réalisation. N'utilisez par la capacité maximum de votre bétonnière mais plutôt 80% de sa capacité, on parle de la capacité de malaxage de la bétonnière.

Remarque importante : la somme des volumes, de chaque quantité de sables, graviers, ciments et eau, est plus importante que le volume final de béton obtenu et c'est normal voir plusieurs commentaires de cette page.

Sachez qu'un seau de maçon possède un volume de 10 ou 11 litres et qu'une pelle ronde de maçon standard (27 cm) environ 5 litres.

4.Comment fixer les platines de poteaux sur muret?

Les platines se fixent avec des goujons d'ancrage mécaniques ou chimiques (avec ampoule).

Les platines AXOR nécessitent 3 goujons M8

Les platines PROFIX nécessitent 4 goujons M12

produits disponibles sur notre site à l'onglet "accessoires pour panneaux rigides".

 

5. Les bloqueurs AXOR ou PROFIX doivent-ils restés en place?

Vous pouvez laisser en place les bloqueurs ou les retirez après séchage complet du béton de scellement des poteaux (2 à 4 jours selon la température et l'hygrométrie).

Après enlèvement, vous pouvez réutilisez vos bloqueurs.

 

6. Dois-je demander une autorisation pour poser une clôture ?

Vous souhaitez entourer votre jardin, embellir la façade de votre maison,  vous protéger contre les intrusions ou préserver votre intimité.

Avant de démarrer la pose de vos clôtures, il est nécessaire de se renseigner !

Selon l'article 647 du Code civil, tout propriétaire peut clore sa propriété. Premièrement pour séparer les propriétés entre elles et deuxièmement pour éviter les intrusions de tiers. La clôture peut être constituée d'un mur, d'une haie, de barbelés, d'une palissade, d’un grillage, d’une clôture rigide en panneaux soudés ...

Vous pouvez clore votre terrain dans les limites de votre propriété ou bien à cheval sur votre terrain et celui du voisin. Selon qu'il s'agit d'une clôture privative ou d'une clôture mitoyenne, les contraintes ne sont pas les mêmes.

ClotureO.fr vous conseille de vérifier l’existence de bornes officielles de Géomètre. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra faire effectuer le bornage de votre terrain afin d’éviter tout litige avec votre voisinage.

  •          Dans le cas d'une clôture privative, vous êtes bien évidemment plus libre que pour une clôture mitoyenne, puisque vous n'avez pas à consulter votre voisin. Vous devez juste respecter les servitudes et ne pas abuser du droit de clore votre terrain (par exemple en privant votre voisin d'ensoleillement).
  •          Dans le cas de la clôture mitoyenne, c'est plus compliqué puisqu'il faut vous mettre d'accord avec votre voisin. Cependant, si vous n'y parvenez pas, il existe des règles qui peuvent vous contraindre à construire et à entretenir un mur.

Enfin, sachez que selon l'endroit où se trouve votre terrain, il peut être nécessaire de déposer une déclaration préalable en mairie.

Renseignez-vous auprès des services techniques de votre commune et vérifiez les contraintes du P.L.U (Plan Local d’Urbanisme).

Dans tous les cas, il est préférable d’effectuer une déclaration préalable de travaux :

Le formulaire CERFA n° 10073*01 doit être accompagné d’un plan de situation du terrain, d’un plan d’implantation du projet et d’un croquis faisant apparaître les dimensions et la nature des clôtures utilisées.

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13404.do

Quel que soit votre besoin, ClotureO.fr a la solution adaptée, mais il est important de bien choisir sa clôture en panneaux rigides ou son grillage en rouleaux.

 

7. Livrez-vous partout ?

Oui, nous livrons partout en France Métropolitaine voir nos conditions de livraison.

Pour une livraison en Corse ou dans les DOM TOM, vous devez nous contacter afin que nous vous proposions une offre de transport.